Halloween !!

Publié le par Amblard Camille

Cette semaine fût une semaine des plus excitantes, car comme vous pouvez vous en douter j’ai passé ma semaine la tête plongée dans les préparatifs pour… Halloween, hihihi. Et pour bien commencer cette semaine j’ai eu le désagréable plaisir, lors de mon réveil de me retrouver nez à nez avec …euh comment dire…un ENORME cafard, qui flânait tranquillement sur mon rideau à côté de mon lit. Je vous laisse imaginer facilement la réaction que j’ai pu avoir… j’ai directement couru attraper une de mes chaussure. Et là, je me suis jetée dans une bataille éprouvante dans laquelle jusqu’au dernier moment je n’avais pas le dessus pour finalement  en ressortir victorieuse… A croire que même les cafards fêtent Halloween.

Et oui je sais bien qu’en France, ce n’est pas un des événements les plus fêtés mais dans les pays Anglo-Saxons c’est une fête qui ne se rate pas et à laquelle tout le monde participe peut importe son âge. MaisCapture d’écran 2010-10-30 à 15.03.51 attention cette fête n’est pas seulement réservée aux êtres humains, en effet aux Etats-Unis les chiens aussi ont le droit de faire la fête pour Halloween. C’est assez surprenant de déguiser son chien en tortue ou en banana split, sérieusement ils sont fous ces Américains, ils sont fous je vous dis…

 


Halloween ne se prépare pas du jour au lendemain, on doit s’y mettre une semaine à l’avance, et oui, et Capture d’écran 2010-10-30 à 15.01.42oui ce n’est pas une mince affaire de trouver des déguisements pour tous. Car non seulement il faut un déguisement pour les enfants, les parents, les animaux de la maison, même le chien à le droit à son propre déguisement. Mais cela ne s’arrête pas là, il faut également trouver des décorations  pour la maison, l’entreprise, l’école… et je ne vais pas vous cacher que je ne pensais pas qu’il puisse exister autant de décoration d’Halloween pour les maisons, je n’ose même pas imaginer ce que ça va donner pour Noël…

Et, en ce qui me concerne j’ai eu comme mission d’organiser la soirée d’Halloween de l’école où je prend mes cours d’anglais, je peux vous le dire de suite cela n’a pas était une mince affaire. J’ai du courir les supermarchés, pour trouver des bonbons et des idées d’activités pour distraire les invités durant la soirée. Mais j’ai également eu l’occasion de préparer ma première citrouille ou comme on dit en anglais « Pumpkin » de Halloween, et franchement je ne suis pas trop déçue du résultat je trouve même que je suis plutôt douée pour ce genre de choses, hihihi. Mais bon je reviens à mes moutons et je vous ferais un petit topo sur comment  fait on pour réaliser une « Halloween Pumpkin » ?

Alors pendant que les enfants font le tour des maisons du quartier, les parents eux organisent des soirées chez eux avec le maximum d’originalité… ;) Pour les enfants, Halloween est l’événement le plusCapture d’écran 2010-10-30 à 15.05.19 excitant entre deux Noëls, car pour eux c’est signification de surdose de sucre… En effectuant leur tournée, les enfants récupèrent de la part des voisins des bonbons, des gâteaux ou même de l’argent parfois. Mais je trouve que cela n’est pas la partie la plus sympa dans cette démarche, en effet voir tous ces enfants le sourire aux lèvres sonner chez les gens en leurs criant dès que la porte s’ouvre « Trick or Treat » (farce ou friandise), ou tout simplement un « Happy Halloween ». Je pense que pour nous petits français c’est ce qui représente le mieux Halloween

Nous y voilà: Voici, mon petit topo sur comment préparer une « Halloween Pumpkin ». Pour moi et mes camarades de classe, nous avons pris chacun une citrouille ainsi qu’un couteau par personne et là nous avons laissé notre imagination nous guider…

Pour faire un monstre citrouille nous avons d’abord commencé par ouvrir le dessus de chaque citrouille en faisant des petits zigzags une fois cette partie terminée, nous avons dû vider les citrouilles, ce qui n’a pas été vraiment très glamour comme partie… en effet une fois les citrouilles vidées nous par contre nous avions les mains toute orange et gluante, pas franchement sympa. Pour pouvoir faire des citrouilles pas trop moches, nous avons pris des marqueurs, et nous avons dessiné le visage que nous voulions donner à nos citrouilles, par exemple: des triangles, des ronds, des diamants, des demie lunes. Je n’avais jamais décoré une citrouille et j’ai trouvé ça très amusant mais c’est pas si simple que ça à faire car il faut avoir de bon bras pour planter un couteau dans une citrouille, c’est assez difficile… et je suis pas franchement Madame Muscle du coup j’ai dû demander de l’aide aux quelques garçons composant mon groupe. Et maintenant je vous en prie : admirez mon travail.

 

 

                      

 

                         


 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article