Thanksgiving

Publié le par Amblard Camille

Capture d’écran 2010-12-15 à 19.29.56Et si nous évoquions les traditions Américaines, car en plus de Halloween, j’ai eu l’occasion de vivre Thanksgiving dans le merveilleux état du Texas. Tout d’abord il faut savoir qu’à partir du 24 novembre au petit matin, les Américains sont en vacances jusqu’au début de la semaine suivante. Et ceci uniquement pour fêter Thanksgiving, fête traditionnelle qui se déroule chaque 4ème jeudi du mois de Novembre.

Pour moi, ce long weekend commence par un lever très matinal, en effet dans la famille Glasscok, cette année Thanksgiving se déroulera à Growell, petite ville Texane se situant à 7h de route au Nord de Magnolia. Me voici donc partie pour de nouvelles aventures…

Le voyage me parut durer une éternité, les routes, les paysages et le désert tout me paraissait identiqueCapture d’écran 2010-12-15 à 22.35.10 même si nous avancions vers notre destination. Bien évidemment, comme à leur habitude nous nous sommes arrêtés à peu près une dizaine de fois durant le trajet, pour acheter à boire et à manger, et oui vous imaginez ne pas donner à boire ou à manger à un Texans durant 7heures se serait catastrophique.

Au bout de ces 7 heures de route qui m’ont très franchement parût interminable, nous sommes finalement arrivés à destination, et là ce fut comme un coup de marteau que je recevais sur la tête. Que Capture d’écran 2010-12-15 à 22.31.10je vous dépeigne le contexte pour que vous puissiez visualiser mon sentiment à cet instant, alors voilà, je descends de la voiture et là…vision d’horreur pour moi, aucune maison aux alentours hormis celle se trouvant au milieu de milliers d’hectares de champs. Et devinez quoi et bien…oui, c’est bien celle de la sœur de Connie.

Mais le pire dans tout ça, c’est lorsque je me suis aperçue que nous n’avions pas de réseau sur nos téléphones portables, tout de suite je me suis dit « Mais comment  vais je faire pour communiquer avec ma famille et mes amis… ». C’est à ce moment là que Connie m’a annoncé qu’il y avait internet chez sa sœur, oufff…j’étais sauvée

Enfin passons me voilà donc entrain de m’installer dans la chambre qui m’avait été attribuée, je sors donc mon ordinateur de la housse, son chargeur car bien évidemment j’avais oublié de le recharger avant de partir… et oui, je suis pas très bien organisée… Donc je branche le chargeur à l’ordinateur et la rien ne se passe… paniquée ma première réaction a été de penser que mon ordinateur avait rendu l’âme… Mais en examinant plus attentivement j’ai pu constater catastrophée que le câble de mon chargeur avait été sectionné par une bestiole…mais quelle bestiole ?… Résultat je devrais malgré tout me passer de mon ordinateur, j’avais l’impression que quelqu’un quelque part sur terre m’en voulait.

Après réflexion, et surtout après avoir digérer la chose, j’ai essayé de voir le côté positif que pouvait m’apporter ce Thanksgiving qui était mon premier aux Etats-Unis, et surtout d’avoir la chance que beaucoup n’ont pas.

Donc me voilà sans mon ordinateur, à essayer de participer aux activités de la famille. C’est à ce moment là que Rocky et ses fils sont venus me proposer de jouer à un jeu de billes. Je peux vousCapture d’écran 2010-12-15 à 22.32.44 assurer que j’en ai très rapidement compris les règles, à tel point que j’ai gagné toute les parties et là, Rocky et ses fils se sont mis à regretter de m’avoir faite participer… Comme on dit les plus forts se sont bien les Français

Mon premier jour à Growell, touche à sa fin et avec toute ces émotions je suis épuisée, je décide donc de me coucher tôt pour mieux profiter de la longue journée du lendemain qui m’attend.

 

Capture d’écran 2010-12-15 à 19.35.04Nous voici le matin de Thanksgiving et à peine levés  et habillés, nous sautons tous dans les voitures direction la maison du père de Connie, pour prendre « an American Breakfast ». Et il est clair que c’est quelque chose qui ne peut pas plaire à tout le monde… entre le bacon,  l’omelette, le petit steak haché et les fruits avec de la crème, le matin comme petit déjeuner ça peut porter au cœur… Mais moi ça m’a bien plu.

Une fois le petit déjeuner terminé, nous avons regardé à la télé le défilé de Thanksgiving, puis nous sommes repartis chez la sœur de Connie pour y manger le repas de Thanksgiving que l’on pourrait presque comparer à notre repas de Noël que nous faisons en France.

Durant ce repas j’ai eu l’occasion de manger de la dinde, du jambon cuit, une purée de potiron avec du sucre, de la cannelle, des noix, des brocolis au fromage, du couscous avec des brocolis, des œufs, des raisins, des œufs à la mayonnaise, et pleins d’autres choses. En dessert nous avons eu droit à 3 tartesCapture d’écran 2010-12-15 à 22.03.39 au pommes : Pumpkin Bread, Pumpkin Apple et Apple Pie. Je vous avouerais que je n’ai pas trop aimé la Pumpkin Apple, du fait de sa texture très gluante que je trouvais assez… Berk !! Nous avons donc fini cette orgie culinaire vers 16h, et personnellement je ne pouvais plus bouger tellement je me sentais remplie  et de peur de faire craquer mon jean si je faisait un seul mouvement…

Notre seul effort de fin de journée a était de regarder le coucher de soleil, qui je dois l’admettre était magnifique de par ses couleurs, rosé, orangé mais également par le silence qui nous permettait de vivre ce moment unique encore plus intensément.

Durant le séjour, nous sommes allés faire un tour du ranch et des terrains que possède le père de Capture d’écran 2010-12-15 à 22.26.09Connie,  c’est vraiment immense. Les tracteurs ici sont tellement grand, bien plus grand que les nôtres, il y a même un GPS à l’intérieur et la conduite automatique ce qui est vraiment, mais vraiment très impressionnant

J’ai également eu l’occasion de participer à leur chasse nocturne, mais bien sur quand ils courraient après des lapins avec leurs armes, moi je courrais derrière eux en leur disant de ne pas les tuer !!! Ils sont trop mignons pour qu’on leur fasse du mal. Et du coup ils se sont échappés et là…ils m’ont tous regardé et ils m’ont dit que la prochaine fois qu’ils voyaient des animaux qu’ils voulaient tuer, qu’il fallait que je me taise … sinon un accident pouvait arriver, bien sûr ce n’était qu’une simple blague .

Ces quelques jours se sont passés à une vitesse ahurissante, je me suis tellement bien amusée et surtout découvert énormément de nouvelles choses. Sur le chemin du retour nous nous sommes arrêtés à l’anniversaire du neveu de Connie, qui fêtait ses 6 ans. L’anniversaire avait lieu dans un Karting, etCapture d’écran 2010-12-15 à 19.36.53 lorsque Rocky m’a proposé  d’en faire j’ai tout de suite refusé. Mais pour Trevor et Rocky, il était hors de question que je n’essaie pas, bien au contraire, ils m’ont soulevée chacun par un bras et m’ont mis dans un Kart. Je n’aime pas beaucoup le Karting ça me fait peur, mais Rocky tenait à ce que je lui montre comment une fille française conduit. Et ils furent tous scotchés…on va dire que moi aussi je l’était. J’ai gagné la partie de Karting, j’étais dernière et tous d’un coup sur une ligne droite je les ai tous doublés, ils n’en revenaient pas, on peut dire que j’ai vraiment bien rigolé.

Capture d’écran 2010-12-15 à 19.41.33Capture d’écran 2010-12-15 à 19.53.25

Vers 16h nous avons repris la route direction Magnolia mais ce retour  était vraiment très pénible, nous avons été bloqués dans des embouteillages résultat nous sommes arrivés vers 1h du matin,  à destination. Evidemment nous n’étions pas les seuls à feter ce jour. Un point frappant c’est l’importance de la famille chez le Texan. La plupart des réunions ,des activités se font en famille, pas uniquement dans le cercle restreint :père,mère enfant mais aussi grand parents oncles neveux etc….

Mais peu importe, le weekend était tellement fantastique… le prochain Thanksgiving me tarde infiniment

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article