Let’s go !!! Let’s go !!! Mustang

Publié le par Amblard Camille

 


 

Capture-d-ecran-2010-11-29-a-19.44.35.png

 

 

Let’s go !!! Let’s go !!! Oups… Excusez-moi je suis encore dans le feu de l’action, l’excitation et tout le tralala. Alors que je vous mette dans le bain, pour que vous puissiez comprendre pourquoi tant de bonne humeur. Le football américain, est un sport de contact mais surtout une discipline reine du Texas.  En effet les Texans raffolent de ce sport pourCapture-d-ecran-2010-11-29-a-19.48.07.png beaucoup c’est une véritable passion, ils sont comme beaucoup de Français durant la coupe du monde de Football… scotchés derrière leurs écrans télé, ils ne ratent pas un match que se soit à la télévision ou dans les écoles et universités.

 

 

 


Il faut savoir que le Football américain nécessite des entrainements intensifs que ce soit pour les joueurs, Capture-d-ecran-2010-11-29-a-19.42.45.pngpour les « Cheerleaders », pour les membres de l’orchestre comme pour les gymnastes. Et je peux vous assurer que ca se voit qu’ils s’entraînent beaucoup. Car allant voir 4 matchs par semaine, entre les matchs de leur fils et les matchs professionnels...  J’en ai vu des matchs plus que nécessaire pour commencer à être à l’aise sur le sujet.

L’autre soir nous sommes allé voir un match au Lycée Ouest de Magnolia, nous on était pour l’équipe des Mustangs. A cette occasion j’ai encore pu admirer les prouesses des « Cheerleaders » en ce qui concerne les chorégraphies multiples, qu’elles doivent effectuer.

Capture-d-ecran-2010-11-29-a-19.40.01.png

 


 

 

 

 

 

 

 

 

Capture-d-ecran-2010-11-29-a-19.30.35.png

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Capture d’écran 2010-11-29 à 19.43.08

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Lors de la mi-temps, j’ai pu assister pour la première fois depuis mon arrivée à l’élection du Roi et de la Reine du Lycée, et je peux vous dire que c’est assez marrant tout en étant impressionnant. C’est vraiment représentatif des Etats-Unis, et c’est sur c’est quelque chose que l’on ne risque pas de voir enCapture-d-ecran-2010-11-29-a-19.56.05.png France de ci tôt. Ils défilent un par un, les filles d’abord en tenue de soirée (pour ce qui ne comprennent pas robe longue et talons hauts)  puis c’est au tour des garçons. Je vous passe les détails mais je peux vous dire que de voir le couple élue être couronné c’est quelque chose d’étrange surtout sur un terrain de Football… Enfin passons et revenons à nos moutons, la soirée c’est malheureusement terminée par une défaite pour les Mustang, mais bon le principal c’est de passer un bon moment et surtout de découvrir de nouvelles choses…

Capture d’écran 2010-11-29 à 19.58.11Désormais je suis presque devenu une experte sur ce jeu… Non bien sûr je plaisante… Mais je peux vous donner quelques explications pour que vous soyez aussi callé que moi sur le sujet… tout d’abord il faut savoir que c’est un sport très tactique : le principe est simple, un joueur de l’équipe doit porter le ballon, dans les buts adverses. Alors en gros il faut que la réception de la passe longue ou courte se fasse par le Quaterback, il n’a en aucun cas le droit de redistribuer le jeu à nouveau à l’aide d ‘une passe. Il doit se contenter de foncer en courant le plus vite possible vers les buts adverses. D’où l’importance d’une stratégie très technique qui doit permettre soit de démarquer un receveur, soit d’ouvrir la voie à un joueur direction la course finale.

 Alors je vous le dit tout de suite si mon explication est si clair c’est grâce à Rocky, parce que franchement à force de m’expliquer les règles à chaque match, c’est finalement rentré dans ma petite tête de Française. Et c’est le principal :) . 

 

 


 
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article