Le Système Scolaire Américain

Publié le par Amblard Camille

Capture d’écran 2010-11-19 à 08.47.56Et si aujourd’hui, nous nous intéressions au système d’éducation prodigué aux Etats-Unis. En effet, j’ai été assez surprise de découvrir comment se déroule une journée de cours pour les petits américains… et oui comme nous ils vont à l’école tôt le matin, vers 8h00 mais contrairement à nous qui pouvons avoir une journée de cours pouvant se terminer à 18h parfois…Eux, ont leur après midi de libre. Je m’explique, ici les enfants finissent leur journée de cours à 14h00, ce qui leur permet de pratiquer des activités physiques ou autres.

Mais lorsque j’ai demandé à Rocky, pourquoi leur journée se finissait si tôt, et vous ne devinerez jamais quelle réponse j’ai obtenu… « Ici, au Texas il fait trop chaud pour que les enfants aillent en cour l’après midi ». Mais après quelques recherches j’ai découvert que c’était partout pareil même là ou il ne fait pas trop chaud…

Mais ce n’est pas  la seule différence que l’on peut observer. En effet ici les enfants commencent a aller à l’école à seulement 5 ou 6 ans… tandis que chez nous, on commence à 3 ans ce qui signifie peut être que l’on est plus précoce que les américains ??

Rocky m’a également appris que là bas, lorsque l’on décide de faire des études cela peut vraiment êtreCapture d’écran 2010-11-16 à 09.03.09 très cher, c’est un vrai investissement pour toute la famille, car une année universitaire peut coûter entre 25 000$ et 45 000$. Ce prix relativement élevé, exclut automatiquement beaucoup d’étudiants du système scolaire, car ce n’est pas donné à tout le monde de pouvoir faire des emprunts pour aller à la fac. Et puis franchement ce n’est pas quelque chose de facile que de partir dans la vie active en étant endetté, heureusement que pour nous petits Français aller à la fac ne représente pas le même investissement, car les salaires que l’on nous propose ne sont pas les mêmes que aux Etats-Unis. En effet, là bas ils tiennent compte du fait que les nouveaux employés ont souvent un emprunt à rembourser du coup… on est mieux payé aux USA.

 

Sur les photos vous pouvez voir des petits lycées, et oui, ici se sont de vraies usines. Il faut  savoir que dans la petite ville où je suis, Magnolia, il y en a au moins 9.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article